Chante et danse le Séga

Oh oui à l’Ile Maurice on aime chanter et danser, et particulièrement le Séga ! Musique traditionnelle mais aussi danse qui l’accompagne, le Séga est connu de tous les Mauriciens.

  • SEGA

Ce style de musique fut créé par les Africains amenés comme esclaves sur l’île. Ces chants, dont les paroles témoignent joie et souffrance, sont accompagnés d’instruments créoles traditionnels : ravanne, maravanne et triangle métallique. Avec leurs longues robes colorées, les femmes accompagnent ces chants d’une danse sensuelle en balançant leurs hanches. Envie d’écouter une chanson ? Ti-Frère et Cassiya font partie des auteurs les plus populaires à l’Ile Maurice.

sega

Pinterest, WCMF Dominica

  • REGGAE

Le Reggae, venu de Jamaïque, est également apparu sur l’île en raison de ses similitudes avec le Séga.

  • SEGGAE

Reggae et Séga ont fusionné pour donner un nouveau genre musical : le Seggae. Ce mouvement inventé par Kaya est né dans les années 1980. Kaya prône à travers ses chansons des valeurs comme la paix et la tolérance. Devenu très populaire à l’Ile Maurice, le Seggae réunit les générations.

En voyage à l’Ile Maurice ? allumez votre radio sur Radio Moris ou Radio One et écoutez du Séga ou Seggae pour ressentir pleinement l’ambiance mauricienne !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *