5 des meilleurs hébergements économiques à l’Ile Maurice

Plein de culture, de charme et de paysages pittoresques, l’île Maurice a tout pour accueillir les touristes du monde entier. Bien qu’il soit principalement célèbre pour ses hôtels luxueux et internationalement réputés, l’île Maurice peut également répondre aux besoins des…

Ce que vous pouvez faire à l’île Maurice

En dépit de sa petite taille, rassurez-vous que vous ne manquerez jamais de choses à faire à l’île Maurice. En effet, cette île minuscule offre une panoplie d’activités qui vous divertira tout le long de votre séjour. Entre la nourriture…

Mauritius weather

Le climat à l’ile Maurice

En effet à l’Ile Maurice, on peut profiter du soleil, même pendant la saison hivernale. Avec ses lagons cristallins et ses étendues de plages douces et soyeuses, cette île est un lieu de vacances idéal car elle offre un climat tempéré,…

Getting around Mauritius

Comment se déplacer a l’île Maurice ?

L’Ile Maurice est une petite ile qui s’étend sur 2 040 km². En raison de sa petite superficie, il n’y a pas réseaux ferroviaires ou de tramways sur l’île. Il est, toutefois, très facile de se déplacer d’un coin du…

auberge à l'île Maurice

Loger en auberge à l’île Maurice

Riche de sa culture, de son charme et de ses paysages pittoresques, l’Île Maurice est aussi très bien équipée pour accueillir les touristes du monde entier. Principalement réputée pour ses hôtels de luxe, elle peut également répondre aux besoins des…

shopping in mauritius

OÙ FAIRE DU SHOPPING À L’ÎLE MAURICE

A Maurice, vous trouverez certainement une panoplie de centre commerciaux, marchands ambulants et même des marchés où vous pouvez acheter plusieurs types de souvenirs pour ramener à la maison. N’hésitez surtout pas à parcourir l’ile pour trouver les meilleures offres….

logements de luxe à l'île Maurice

Les logements de luxe à l’île Maurice

Charmante et attrayante, l’île Maurice est particulièrement connue pour ses multiples espèces qui composent sa faune et flore mais aussi pour sa beauté quasi incomparable. Grâce à laquelle elle attire des milliers de visiteurs chaque année, sur ses plages. L’île…

Mauritius culture

Les activités culturelles de l’Ile Maurice

L’île Maurice est une île multiculturelle. De ce fait, vous trouverez ici des habitants de milieux différents ainsi que des immigrants du monde entier. Une panoplie d’activités culturelles offertes vous aideront à découvrir l’île Maurice dans sa forme la plus…

Best family-friendly in Mauritius

Best kid-friendly restaurants in Mauritius

One of the best things about Mauritius is that it has an extended range of things to do and explore. More importantly, Mauritius’ multicultural aspect means that you can enjoy different types of dishes, both local and international. Kids may…

villas under US$200 in Mauritius

12 Best villas in Mauritius under $200/night

Mauritius island has so much to offer, making it a top holiday destination that increases in popularity every year. The list of amazing things to see and do is endless, filling up your holiday with awesomeness and tons of precious…

Healthcare in mauritius

Travellers Guide: Tourist-friendly hospitals in Mauritius

Healthcare in Mauritius Healthcare is free for the locals. If you don’t have a Mauritian residency, you will need to pay for medical services. Mauritius offers public and private hospitals, which are referred to as ‘clinics’ on the island. The…

luxury villa in Mauritius

10 things not to miss in Mauritius

Hailed as one of the major holiday destinations in the world, there’s no denying that Mauritius is a land full of wonders, with adventures to unearth in every corner. In spite of its small size, there’s always plenty to do…

sandwich

11 Best restaurants in Port Louis

There’s no denying that Mauritians love to eat, considering the impressive variety and fusion of dishes on this relatively tiny island. The best thing about Mauritian cuisine is that it perfectly reflects the country’s multicultural diversity. To sample the most…

don't go nude

Do’s and Don’ts in Mauritius

An idyllic holiday destination, Mauritius attracts an enormous number of visitors per year. With spectacular mountain ranges, gloriously green gorges and white silky beaches, this tiny island is surrounded by warm tropical seas that will only serve to enhance your…

shopping in mauritius

The best time to visit Mauritius

Mauritius brims with sunshine all year long- including winter. With crystal clear lagoons and soft, silky stretches of beaches, this island is an ideal holiday spot especially because of its temperate climate and near-perfect weather conditions. Here’s what you need…